33 TOURS PAR BULLSPORT
| PHOTOS - VIDEOS | TRANSAT VERTE | TRANSAT BLEUE | ENDURO 80's | BULLSPORT | 33 TOURS | BOUTIQUE |


| REGLEMENT | PROGRAMME | INSCRIPTION | FAQ | PRATIQUE | TRACKING | NAVIGATION | HEBERGEMENTS | DOCUMENTS | TRANSFERT | LOCATION MOTO | CONTACT |



...vous avez aimé l'édition 2024, vous adorerez la saison 2...


_ La Trans'Atlas 2025 - Inscription pilote > C'est [ ICI ]
_ La Trans'Atlas 2025 - Inscription team 2 pilotes > C'est [ ICI ]
_ La Trans'Atlas 2025 - Inscription assistance > C'est [ ICI ]






TRANS'ATLAS #2 - du 24 au 31 octobre 2025 - 1316 km

Notre formule 2025 ; nous vous proposons une boucle au départ de Ouarzazate, du 24 au 31 octobre 2025. Venez rouler sur des pistes et hors-pistes mémorables.

Pour participer à notre deuxième TRANSATLAS, plusieurs solutions :

- Vous descendez directement avec votre moto et nous nous retrouvons à notre hôtel de Ouarzazate le vendredi 24 octobre ou la veille. Si vous ne voulez pas faire le trajet seul, plusieurs pilotes devraient se retrouver vers Bordeaux ou Tarifa quelques jours avant. La solution de la croisière est toujours sympa, il y a plusieurs départs de Marseille, Sète ou Barcelone par semaine.

- Vous déposez votre moto dans le massif central chez notre partenaire et il s’occupera de son transfert, aller et retour. Reste plus qu’à prendre votre billet d’avion AR pour arriver le vendredi 24 octobre matin à Ouarzazate où votre moto vous attendra.

- Pas de moto ? Prenez votre billet d’avion AR et louez chez notre partenaire une Kove ou une Himalayan 450, qui vous attendra à l’hôtel.

Dans tous les cas n’hésitez pas à nous contacter pour étudier ensemble la solution qui vous convient.

La trace et le Road-Book, seront au format TRB pour les Tripy.

Ouverture des inscriptions le samedi 10 janvier 2025 à 9h00







 














(sous réserve de modifications éventuelles lors de nos dernières recos et n’altérant en rien, l’esprit de la TransAtlas.)

Une boucle de 1316 km du 24 au 31 octobre 2025

ETAPE 1 - Vendredi 24 octobre 2025 - 176 km
_Accueil, vérifications administratives & petit déjeuner à notre Hôtel de Ouarzazate.
_10h45 - Briefing obligatoire.
_11h30 - 1er départ -4 motos par minute.
_Déjeuner libre (nous vous fournissons un encas)
_Arrivée à notre hôtel de désert.
_20h00 - Briefing et dîner.

ETAPE 2 - Samedi 25 octobre 2025 - 215 km
_7h30
- Briefing obligatoire.
_8h00 - 1er départ - 4 motos par minutes
_
Déjeuner libre (nous vous fournissons un encas)
_Arrivée au bivouac dans les dunes de Chegaga.
_20h00 - Briefing et dîner.

ETAPE 3 - Dimanche 26 octobre 2025 - 164 km
_7h30 - Briefing obligatoire.
_8h00 - 1er départ pour une boucle optionnelle de 30 km dans les dunes.
_9h30 - 2ème départ du bivouac
_
Déjeuner libre (nous vous fournissons un encas)
_Arrivée à notre hôtel de Zagora.
_20h00 - Briefing et dîner.

ETAPE 4 - Lundi 27 octobre 2025 - 229 km
_7h30 - Briefing obligatoire.
_8h00 - 1er départ - 4 motos par minutes
_
Déjeuner libre (nous vous fournissons un encas)
_Arrivée à notre auberge de désert aux pieds des dunes.
_Boucle dans les dunes pour ceux qui le souhaitent.

_20h00 - Briefing et dîner.


ETAPE 5 - Mardi 28 octobre 2025 - 201 km
_7h30 - Briefing obligatoire.
_8h00 - 1er départ - 4 motos par minutes
_
Déjeuner libre (nous vous fournissons un encas)
_Arrivée à notre auberge de désert.
_20h00 - Briefing et dîner.

ETAPE 6 - Mercredi 29 octobre 2025 - 182 km
_7h30 - Briefing obligatoire.
_8h00 - 1er départ - 4 motos par minutes
_
Déjeuner libre (nous vous fournissons un encas)
_Arrivée à notre hôtel d'Nkob.
_20h00 - Briefing et dîner.

ETAPE 7 - Jeudi 30 octobre 2025 - 149 km
_7h30 - Briefing obligatoire.
_8h00 - 1er départ - 4 motos par minutes
_
Déjeuner libre (nous vous fournissons un encas)
_Arrivée à notre hôtel de Ouarzazate.
_19h30 dîner.

ETAPE 8 - Vendredi 31 octobre 2025
_Départ navette pour l'aéroport de Ouarzazate

_Chargement des motos et retour maison.






 ... un certain art de Vivre le Tourisme Motorisé ...
















_La Trans'Atlas 2025 - Inscription pilote > C'est [ ICI ]
_La Trans'Atlas 2025 - Inscription team 2 pilotes > C'est [ ICI ]
_La Trans'Atlas 2025 - Inscription assistance > C'est [ ICI ]

PILOTE
  • Droits d'inscription pour un pilote, une moto -  2040 euros
  • Location de la balise de sécurité & tracking Owaka - 165 euros
TEAMS: Une seule personne gére le team et effectue les réglements
  • Droits d'inscription pour un team de 2 pilotes - 3800 euros
OPTIONS
  • Transfert moto AR: France > Ouarzazate > France - 780 euros, compris carnet ATA - Sans sacoche rigide et/ou souple - Les motos sont assurées par votre assurance.
  • Transport d'une malle pour vos outils ou pièces durant toute la randonnée - 160 euros - Dimensions de la malle 90 cm x 50 cm x 35 cm - 130 L
  • Location du Tripy, si vous n'en avez pas - 245 euros - Possibilité de louer un seul Tripy par team ou binôme
ASSISTANCE
  • Droits d'inscription par assistant - 1350 euros
Réglement en trois fois par chèque ou virement
  • A l'inscription - 800 euros
  • 2 ème versement au plus tard le 15 mai 2025 - 900 euros
  • Solde au plus tard le 15 août 2025
Conditions d'annulation
  • Jusqu'au 15 avril nous conservons 200 euros
  • Jusqu'au 15 juin > 40% des sommes dues
  • Jusqu'au 1 aôut > 50% des sommes dues
  • Jusqu'au 1 septembre > 75% des sommes dues
  • A partir du 1 septembre > 100% des sommes dues
Incluant pour les pilotes
  • Le road-book au format TRB pour les Tripy
  • L'organisation Bullsport
  • Voiture 4x4 balai, rapatriement au bivouac
  • Plaque de guidon pilote
  • Transport d'un bagage - Un seul sac (80 cm x 35 cm x 35 cm)
  • Les petits déjeuners du 24 au 30 octobre 2025
  • Les diners du 24 au 30 octobre 2025
  • Les ravitaillements, eau, encas, du 24 au 30 octobre 2025
  • Les hébergements en chambre double, hôtels, auberges et bivouac du 24 au 31 octobre 2025
  • Cadeaux, surprises...
Incluant pour les assistances
  • La trace GPX par la route et piste pour recouper les pilotes
  • L'organisation Bullsport
  • Plaque Assistance
  • Les petits déjeuners du 24 au 30 octobre 2025
  • Les diners du 24 au 30 octobre 2025
  • Les ravitaillements, eau, encas, du  24 au 30 octobre 2025
  • Les hébergements en hôtels, auberges et bivouac du 24 au 31 octobre 2025
  • Cadeaux, surprises...
Non inclus
  • Les vol AR en avion
  • Carburant
  • Assurance rapatriement obligatoire
  • Assistance mécanique
  • Hébergement avant et après la rando
  • Boissons pendant les repas
  • Toutes les dépenses personnelles, frais divers et tout ce qui n'est pas dans la liste "Inclus"














L'hébergement est prévu, suivant les étapes, à l'hôtel, en auberge de désert, ou en bivouac mille et une étoiles. (Pas besoins de duvet)




Pour le transfert Aller Retour de votre moto de France et jusqu'à notre hôtel de Ouarzazate, notre partenaire peut s'en occuper, le tarif du transfert Aller Retour est de 780 euros.



Deuxième nouveauté nous avons aussi un partenaire pour louer des motos sur place,

Deux type de motos à la location
  • Himalayan 450cc - Tarif 130 euros / jour x 7 jours = 910 euros
  • Kove 450cc - Tarif 160 euros / jour x 7 jours = 1120 euros 
  • Une caution de 4000 euros par moto sera demandée
si cela vous interresse, contactez-nous, nous vous mettrons directement en relation avec le  loueur.


Lors des vérifications administratives, vous devez obligatoirement nous fournir.

_ Votre permis de conduire
_ L'attestation d'assurance moto
_ Votre attestation assurance rapatriement
_ Certificat médical de moins de 6 mois

Attention - Nous vous rappelons que votre moto doit rentrer et sortir du Maroc par la même personne.



Pour des raisons de sécurité et d'information la navigation au road-book se fera uniquement sur un GPS Tripy, vous pouvez venir avec le vôtre ou en louer un.  Si vous roulez en équipe de deux, l'utilisation d'un seul Tripy pour deux pilotes est acceptée.

(Mode d'emploi du Tripy)



Vous recevrez une balise de tracking Owaka lors des vérifications administratives à Ouarzazate que nous installerons sur le guidon de votre moto. Vos proches pourront vous suivre en live et nous aussi. Pour votre sécurité, un bouton d'alerte est présent sur les balises Owaka.

(
Tuto d'utilisation & d'installation de la balise Owaka)

Balise Owaka Transatlas
























TRIPY & OWAKA
Pour fixer le Tripy sur le guidon, prévoyez une attache boule RAM et un bras de longueur 10 cm environ
La balise Owaka sera fixée avec deux colliers rilsan et devra être positionnée face au ciel.
Le mode d'emploi du Tripy est disponible [ ICI ] et la vidéo Owaka est [ ICI ]


LES PNEUS
Partez avec des pneus neuf, des Michelin Anakee Wild, des continental TKC 80 ou équivalent, ils tiendront toute la durée de la TransAtlas

LA REVISION
Kit chaine, câbles et embrayage en bon état, et un filtre propre sont les minima en préparation.
Le sable ça use les mécaniques ( et les pilotes aussi ;-)

BAGAGE

Nous transporterons votre bagage, un seul sac (dim. maxi 80cm x 35cm x 35cm ) est inclus dans l'inscription.

MALLE MOTO
Vous souhaitez avoir une malle moto avec le plein de pièce détachée, une option transport de malle est disponible de France, vers chaque étape et retour France.

L'EAU
Il est obligatoire, pour des raisons évidentes de sécurité, de partir le matin avec 3 litres d'eau par personne, un camel back ou équivalent + une gourde, il faut refaire le plein d'eau dans les épiceries ou station d'essence à chaque village traversé. Pour les encas du Maroc, apportez avec vous un ensemble, couteau, fourchette et cuillère de camping.

L'ESSENCE
250 km d'autonomie suffisent, il faudra quand même faire le plein à chaque station-service. Sur une étape en hors-piste et un peu plus sablonneuse un complément de 5 litres sera disponible chez l'habitant.

SOIN DE TA MACHINE, tu prendras.
Didier Clerc, copain enduriste et accessoirement médecin globe-trotter avait écrit il y a une dizaine d’année un bon article toujours d’actualité même si ce sera cool, il est à lire ici.


LE POIDS

Par habitude il faut rouler léger, dans le sable c'est encore plus vrai, pour les maxi-trails des options de circuit avec moins de sable seront disponibles sur certaines étapes.

LES OUTILS
Partez avec de quoi réparer une crevaison, une chambre à air AV et une AR, rustines ou mèches pour les Tubeless, démonte-pneus et les bonnes clefs des axes avant et arrière. Eric avait pris du préventif que l'on trouve dans les magasins de jardinage, sur sa crevaison cela a été efficace, il est rentré de Merzouga jusqu'en Aveyron !
Des colliers rilsans, fil de fer et scotch US sont les bienvenus



EQUIPEMENT
Le casque et les gants sont obligatoires pour rouler en moto, il va falloir rajouter d'autres accessoires tout aussi importants:
_ Des bottes type Enduro ou trial,
_ Des protections aux coudes, aux genoux,
_ Une protection dorsale en gilet ou intégrée à votre veste.
_ Pantalon et veste type voyage ou enduro seront plus confortables pour rouler.

CERTIFICAT MEDICAL
C'est une randonnée et nous vous demanderons un certificat médical de moins de six mois, de non contre-indication à la pratique de la moto en tout terrain. Il y a du sable, il fait chaud et on monte vite en température lors d'une chute. En parlant de chutes, il faudra adopter un rythme "touristique" et ne pas rouler au dessus des "ses pompes".


NIVEAU TECHNIQUE - 2 PARCOURS

PARCOURS OFF-ROAD
Au Maroc il y a des routes de terre et des pistes avec cailloux et sable et bien sûr du hors-piste.

Les routes de terre et les pistes en cailloux ne présentent pas plus de difficultés qu'en france, sauf qu'il peut y avoir, un énorme trou, une ravine, qui sectionnent la piste. Il faut vraiment rouler en dessous de son niveau pour pouvoir s'arrêter en sécurité.

Cette année plus de hors-pistes et plus de sables, pour les trails léger une première expérience en tout terrain est recommandée.
Vous venez avec un maxi-trail type Africatwin, GS, Ténéré 700 ou autre, un certain niveau technique est conseillé pour les passages sablonneux.
L'option parcours mixte est plus cool en terme de pilotage.
Nous serons disponibles pour en discuter, adapter et vous conseiller.

PARCOURS MIXTE
Un savant mélange de pistes, de petites routes, la solution pour découvrir des trésors cachés en dehors des sentiers battus, les paysages du Maroc vous dévoileront tous leurs charmes, et vous laisseront des souvenirs et une formidable envie de revenir. Les étapes seront plus longues en kilomètre et certains bivouacs ne seront accessibles que par le sable. Vous pourrez prendre la trace sable raccourcie ou si vous le préférez nous viendrons vous chercher en 4x4.


PASSEPORT
Pour rentrer au Maroc, passeport avec une date de validité de six mois à minima.

VISA
La nécessité d’un visa dépend de votre nationalité, pour vérifier si vous avez besoin d'un visa c'est  [ ici ]

ASSISTANCE RAPATRIEMENT
Nous vous demanderons un justificatif d'assurance rapatriement.

CARTE GRISE
La carte grise vous sera demandée pour rentrer au Maroc

ATTESTATION DU PROPRIETAIRE
Ce n'est pas votre nom sur la carte grise, véhicule d'entreprise, en LOA, en location, etc ... il faut une attestation du propriétaire pour rentrer le véhicule, valable aussi pour votre véhicule d'assistance.

CARTE OU GPS OU TELEPHONE
Si vous le souhaitez vous pouvez prendre une carte et/ou un gps cela permet de savoir où l'on se trouve.
Le téléphone passe partout, mais attention aux frais supplémentaires suivant votre opérateur. La solution de prendre une carte Sim Marocaine est facile et pratique, vous en trouverez à Ouarzazate

DRONE
Les drônes sont interdits au Maroc. Les caméras et appareils photos sont autorisés.

CHANGE
A Ouarzazate il est facile de retirer des Dirhams directement sur les automates des banques ou en changer - 10 dirhams font grosso modo 1 euro - Retirez 3000 dirhams (300€) pour l'essence et les à cotés, cela devrait suffire.
Les cartes de crédits internationales Visa ou MasterCards sont acceptées dans certains magasins et stations-service.

CARNET ATA
Il est inclus dans l'option transfert moto France>Maroc>France


PANNES
La Balise OWAKA et notre véhicule d'assistance veillent sur vous. Nous ne vous laisserons pas seul en pleine pampa, nous viendrons vous chercher et trouverons ensemble la meilleure solution pour continuer le trip à moto.

BIB MOUSSE
C'est une solution pour ne pas crever, les conditions sont que les bibs soient bien montés, bien graissés, et aussi de les préserver sur les portions routes (90-100km/h maxi).
Et si vos bib sont cuits, il y aura toujours la possibilité, sur place, de mettre des chambres.

BAGAGES
Nous transporterons votre bagage, un seul suffit
(dim. maxi 80cm x 35cm x 35cm ).

NIVEAU DE PILOTAGE
Cette année plus de hors-pistes et plus de sables, pour les trails léger une première expéreince en tout terrain est recommandée. Vous venez avec un maxi-trail type Africatwin, GS Ténéré 700 ou autre, un certain niveau technique est conseillé pour rouler dans le sable. L'option parcours mixte est plus cool en terme de pilotage. Contactez-nous pour en discuter avant.

BALISE OWAKA
Je suis obligé de la louer ? Oui, c'est un élément de sécurité, qui nous permettra de vous suivre, mais aussi, qui vous permettra de nous envoyer une alerte mécanique ou médicale.
Et pour vos proches, c'est super sympa, ils peuvent vous suivre en direct.

Nous mettons régulièrement cette page à jour au fur et à mesure de vos questions, n'hésitez pas à la consulter régulièrement,

Votre question n'y est pas, posez là nous par mail (ou téléphone).










Pouge (Thierry Poujouly)
  • Guide diplomé GAT
  • Roule en trail et en enduro depuis 1984.
  • Créateur du site Enduro 80's - 2004.
  • Champion de France d'enduro rétro 4T - 2004 & 2005.
  • Pilote moto de désert, a participé au rallye des Pharaons Classic - 2006 / Rallye des Pyramides - 2007 & 2008 - (3ème scratch).
  • BAJA 500 - Ollières 2012 - (1er buggy 2rm).
  • Bras droit de Fenouil sur les 7 premiers rallyes des Mille & Une Nuits Classic.
    • et sur le Morocco Dreams 2014.
  • Créateur, et co-organisateur avec Fenouil, du rallye auto/moto du 45e Parallèle - 2016.
  • Organisateur des Transat Verte, Trans'Atlas, Transat Bleue et du Paris Le Cap Ferret en mob.

Dominique Poujouly - Hospitality
  • Organisatrice et accompagnatrice de voyages - de 1988 à 1997.
  • Assistante de Puce Morellet (Sables Chauds) sur les rallyes:
    • des Pyramides - 2007 & 2008.
    • du Morocco Dreams - 2014.
    • des Mille & Une Nuits Classic - de 2010 à 2016.
  • Co-organisatrice avec Sables Chauds du Rallye du 45e Parallèle - 2016.
  • Organisatrice des Transat Verte, Trans'Atlas, Transat Bleue et du Paris Le Cap Ferret en mob.

Sans oublier notre symphatique et efficace équipe que vous avez pu rencontrer via nos Transat Verte.



FORMULAIRE DE CONTACT
                                                                                     

33 TOURS par BULLSPORT

37, avenue de Taluque
33510 Andernos-les-Bains
France

Contact:
Pouge / +33 6 95 02 47 84 / bullsport.fr [at] gmail.com
Guide professionnel diplomé N°988223106226 / GAT-TP 01322

Dominique / +33 6 51 00 19 34/
Mail > rando33tours [at] protonmail.com

Responsables participants - Hospitality

Relations publiques BULLSPORT.FR
Mentions légales