| PHOTOS
- VIDEOS | TRANSAT
VERTE | TRANSAT
BLEUE
| ENDURO 80's | BULLSPORT | 33 TOURS | BOUTIQUE
|
|
|||
| REGLEMENT | PROGRAMME | INSCRIPTION | FAQ | PRATIQUE | TRACKING | NAVIGATION | HEBERGEMENTS | DOCUMENTS | TRANSFERT | LOCATION MOTO | CONTACT | |
|||
...vous avez aimé l'édition 2024, vous adorerez la saison 2... _ La Trans'Atlas 2025 - Inscription pilote > C'est [ ICI ] _ La Trans'Atlas 2025 - Inscription team 2 pilotes > C'est [ ICI ] _ La Trans'Atlas 2025 - Inscription assistance > C'est [ ICI ] |
|||
TRANS'ATLAS #2 - du 24 au 31 octobre 2025 - 1316 km Notre formule 2025 ; nous vous proposons une boucle au départ de Ouarzazate, du 24 au 31 octobre 2025. Venez rouler sur des pistes et hors-pistes mémorables. Pour participer à notre deuxième TRANSATLAS, plusieurs solutions : - Vous descendez directement avec votre moto et nous nous retrouvons à notre hôtel de Ouarzazate le vendredi 24 octobre ou la veille. Si vous ne voulez pas faire le trajet seul, plusieurs pilotes devraient se retrouver vers Bordeaux ou Tarifa quelques jours avant. La solution de la croisière est toujours sympa, il y a plusieurs départs de Marseille, Sète ou Barcelone par semaine. - Vous déposez votre moto dans le massif central chez notre partenaire et il s’occupera de son transfert, aller et retour. Reste plus qu’à prendre votre billet d’avion AR pour arriver le vendredi 24 octobre matin à Ouarzazate où votre moto vous attendra. - Pas de moto ? Prenez votre billet d’avion AR et louez chez notre partenaire une Kove ou une Himalayan 450, qui vous attendra à l’hôtel. Dans tous les cas n’hésitez pas à nous contacter pour étudier ensemble la solution qui vous convient. La trace et le Road-Book, seront au format TRB pour les Tripy. Ouverture des inscriptions le samedi 10 janvier 2025 à 9h00 |
|||
|
(sous réserve de modifications éventuelles lors de nos dernières recos et n’altérant en rien, l’esprit de la TransAtlas.) Une boucle de 1316 km du 24 au 31 octobre 2025 ETAPE 1 - Vendredi 24 octobre 2025 - 176 km _Accueil, vérifications administratives & petit déjeuner à notre Hôtel de Ouarzazate. _10h45 - Briefing obligatoire. _11h30 - 1er départ -4 motos par minute. _Déjeuner libre (nous vous fournissons un encas) _Arrivée à notre hôtel de désert. _20h00 - Briefing et dîner. ETAPE 2 - Samedi 25 octobre 2025 - 215 km _7h30 - Briefing obligatoire. _8h00 - 1er départ - 4 motos par minutes _Déjeuner libre (nous vous fournissons un encas) _Arrivée au bivouac dans les dunes de Chegaga. _20h00 - Briefing et dîner. ETAPE 3 - Dimanche 26 octobre 2025 - 164 km _7h30 - Briefing obligatoire. _8h00 - 1er départ pour une boucle optionnelle de 30 km dans les dunes. _9h30 - 2ème départ du bivouac _Déjeuner libre (nous vous fournissons un encas) _Arrivée à notre hôtel de Zagora. _20h00 - Briefing et dîner. ETAPE 4 - Lundi 27 octobre 2025 - 229 km _7h30 - Briefing obligatoire. _8h00 - 1er départ - 4 motos par minutes _Déjeuner libre (nous vous fournissons un encas) _Arrivée à notre auberge de désert aux pieds des dunes. _Boucle dans les dunes pour ceux qui le souhaitent. _20h00 - Briefing et dîner. ETAPE 5 - Mardi 28 octobre 2025 - 201 km _7h30 - Briefing obligatoire. _8h00 - 1er départ - 4 motos par minutes _Déjeuner libre (nous vous fournissons un encas) _Arrivée à notre auberge de désert. _20h00 - Briefing et dîner. ETAPE 6 - Mercredi 29 octobre 2025 - 182 km _7h30 - Briefing obligatoire. _8h00 - 1er départ - 4 motos par minutes _Déjeuner libre (nous vous fournissons un encas) _Arrivée à notre hôtel d'Nkob. _20h00 - Briefing et dîner. ETAPE 7 - Jeudi 30 octobre 2025 - 149 km _7h30 - Briefing obligatoire. _8h00 - 1er départ - 4 motos par minutes _Déjeuner libre (nous vous fournissons un encas) _Arrivée à notre hôtel de Ouarzazate. _19h30 dîner. ETAPE 8 - Vendredi 31 octobre 2025 _Départ navette pour l'aéroport de Ouarzazate _Chargement des motos et retour maison. |
||
... un certain art de Vivre le Tourisme Motorisé ... |
|||
_La Trans'Atlas 2025 - Inscription pilote > C'est [ ICI ] _La Trans'Atlas 2025 - Inscription team 2 pilotes > C'est [ ICI ] _La Trans'Atlas 2025 - Inscription assistance > C'est [ ICI ] PILOTE
|
|||
L'hébergement est prévu, suivant les étapes, à l'hôtel, en auberge de désert, ou en bivouac mille et une étoiles. (Pas besoins de duvet) Pour le transfert Aller Retour de votre moto de France et jusqu'à notre hôtel de Ouarzazate, notre partenaire peut s'en occuper, le tarif du transfert Aller Retour est de 780 euros. Deuxième nouveauté nous avons aussi un partenaire pour louer des motos sur place, Deux type de motos à la location
Lors des vérifications administratives, vous devez obligatoirement nous fournir. _ Votre permis de conduire
_ L'attestation d'assurance moto _ Votre attestation assurance rapatriement _ Certificat médical de moins de 6 mois Attention - Nous vous rappelons que votre moto doit rentrer et sortir du Maroc par la même personne. Pour des raisons de sécurité et d'information la navigation au road-book se fera uniquement sur un GPS Tripy, vous pouvez venir avec le vôtre ou en louer un. Si vous roulez en équipe de deux, l'utilisation d'un seul Tripy pour deux pilotes est acceptée. (Mode d'emploi du Tripy) Vous recevrez une balise de tracking Owaka lors des vérifications administratives à Ouarzazate que nous installerons sur le guidon de votre moto. Vos proches pourront vous suivre en live et nous aussi. Pour votre sécurité, un bouton d'alerte est présent sur les balises Owaka. (Tuto d'utilisation & d'installation de la balise Owaka) |
|||
TRIPY & OWAKA Pour fixer le Tripy sur le guidon, prévoyez une attache boule RAM et un bras de longueur 10 cm environ La balise Owaka sera fixée avec deux colliers rilsan et devra être positionnée face au ciel. Le mode d'emploi du Tripy est disponible [ ICI ] et la vidéo Owaka est [ ICI ] LES PNEUS Partez avec des pneus neuf, des Michelin Anakee Wild, des continental TKC 80 ou équivalent, ils tiendront toute la durée de la TransAtlas LA REVISION Kit chaine, câbles et embrayage en bon état, et un filtre propre sont les minima en préparation. Le sable ça use les mécaniques ( et les pilotes aussi ;-) BAGAGE Nous transporterons votre bagage, un seul sac (dim. maxi 80cm x 35cm x 35cm ) est inclus dans l'inscription. MALLE MOTO Vous souhaitez avoir une malle moto avec le plein de pièce détachée, une option transport de malle est disponible de France, vers chaque étape et retour France. L'EAU Il est obligatoire, pour des raisons évidentes de sécurité, de partir le matin avec 3 litres d'eau par personne, un camel back ou équivalent + une gourde, il faut refaire le plein d'eau dans les épiceries ou station d'essence à chaque village traversé. Pour les encas du Maroc, apportez avec vous un ensemble, couteau, fourchette et cuillère de camping. L'ESSENCE 250 km d'autonomie suffisent, il faudra quand même faire le plein à chaque station-service. Sur une étape en hors-piste et un peu plus sablonneuse un complément de 5 litres sera disponible chez l'habitant. SOIN DE TA MACHINE, tu prendras. Didier Clerc, copain enduriste et accessoirement médecin globe-trotter avait écrit il y a une dizaine d’année un bon article toujours d’actualité même si ce sera cool, il est à lire ici. LE POIDS Par habitude il faut rouler léger, dans le sable c'est encore plus vrai, pour les maxi-trails des options de circuit avec moins de sable seront disponibles sur certaines étapes. LES OUTILS Partez avec de quoi réparer une crevaison, une chambre à air AV et une AR, rustines ou mèches pour les Tubeless, démonte-pneus et les bonnes clefs des axes avant et arrière. Eric avait pris du préventif que l'on trouve dans les magasins de jardinage, sur sa crevaison cela a été efficace, il est rentré de Merzouga jusqu'en Aveyron ! Des colliers rilsans, fil de fer et scotch US sont les bienvenus EQUIPEMENT Le casque et les gants sont obligatoires pour rouler en moto, il va falloir rajouter d'autres accessoires tout aussi importants: _ Des bottes type Enduro ou trial, _ Des protections aux coudes, aux genoux, _ Une protection dorsale en gilet ou intégrée à votre veste. _ Pantalon et veste type voyage ou enduro seront plus confortables pour rouler. CERTIFICAT MEDICAL C'est une randonnée et nous vous demanderons un certificat médical de moins de six mois, de non contre-indication à la pratique de la moto en tout terrain. Il y a du sable, il fait chaud et on monte vite en température lors d'une chute. En parlant de chutes, il faudra adopter un rythme "touristique" et ne pas rouler au dessus des "ses pompes". NIVEAU TECHNIQUE - 2 PARCOURS PARCOURS OFF-ROAD Au Maroc il y a des routes de terre et des pistes avec cailloux et sable et bien sûr du hors-piste. Les routes de terre et les pistes en cailloux ne présentent pas plus de difficultés qu'en france, sauf qu'il peut y avoir, un énorme trou, une ravine, qui sectionnent la piste. Il faut vraiment rouler en dessous de son niveau pour pouvoir s'arrêter en sécurité. Cette année plus de hors-pistes et plus de sables, pour les trails léger une première expérience en tout terrain est recommandée. Vous venez avec un maxi-trail type Africatwin, GS, Ténéré 700 ou autre, un certain niveau technique est conseillé pour les passages sablonneux. L'option parcours mixte est plus cool en terme de pilotage. Nous serons disponibles pour en discuter, adapter et vous conseiller. PARCOURS MIXTE Un savant mélange de pistes, de petites routes, la solution pour découvrir des trésors cachés en dehors des sentiers battus, les paysages du Maroc vous dévoileront tous leurs charmes, et vous laisseront des souvenirs et une formidable envie de revenir. Les étapes seront plus longues en kilomètre et certains bivouacs ne seront accessibles que par le sable. Vous pourrez prendre la trace sable raccourcie ou si vous le préférez nous viendrons vous chercher en 4x4. PASSEPORT Pour rentrer au Maroc, passeport avec une date de validité de six mois à minima. VISA La nécessité d’un visa dépend de votre nationalité, pour vérifier si vous avez besoin d'un visa c'est [ ici ] ASSISTANCE RAPATRIEMENT Nous vous demanderons un justificatif d'assurance rapatriement. CARTE GRISE La carte grise vous sera demandée pour rentrer au Maroc ATTESTATION DU PROPRIETAIRE Ce n'est pas votre nom sur la carte grise, véhicule d'entreprise, en LOA, en location, etc ... il faut une attestation du propriétaire pour rentrer le véhicule, valable aussi pour votre véhicule d'assistance. CARTE OU GPS OU TELEPHONE Si vous le souhaitez vous pouvez prendre une carte et/ou un gps cela permet de savoir où l'on se trouve. Le téléphone passe partout, mais attention aux frais supplémentaires suivant votre opérateur. La solution de prendre une carte Sim Marocaine est facile et pratique, vous en trouverez à Ouarzazate DRONE Les drônes sont interdits au Maroc. Les caméras et appareils photos sont autorisés. CHANGE A Ouarzazate il est facile de retirer des Dirhams directement sur les automates des banques ou en changer - 10 dirhams font grosso modo 1 euro - Retirez 3000 dirhams (300€) pour l'essence et les à cotés, cela devrait suffire. Les cartes de crédits internationales Visa ou MasterCards sont acceptées dans certains magasins et stations-service. CARNET ATA Il est inclus dans l'option transfert moto France>Maroc>France PANNES La Balise OWAKA et notre véhicule d'assistance veillent sur vous. Nous ne vous laisserons pas seul en pleine pampa, nous viendrons vous chercher et trouverons ensemble la meilleure solution pour continuer le trip à moto. BIB MOUSSE C'est une solution pour ne pas crever, les conditions sont que les bibs soient bien montés, bien graissés, et aussi de les préserver sur les portions routes (90-100km/h maxi). Et si vos bib sont cuits, il y aura toujours la possibilité, sur place, de mettre des chambres. BAGAGES Nous transporterons votre bagage, un seul suffit (dim. maxi 80cm x 35cm x 35cm ). NIVEAU DE PILOTAGE Cette année plus de hors-pistes et plus de sables, pour les trails léger une première expéreince en tout terrain est recommandée. Vous venez avec un maxi-trail type Africatwin, GS Ténéré 700 ou autre, un certain niveau technique est conseillé pour rouler dans le sable. L'option parcours mixte est plus cool en terme de pilotage. Contactez-nous pour en discuter avant. BALISE OWAKA Je suis obligé de la louer ? Oui, c'est un élément de sécurité, qui nous permettra de vous suivre, mais aussi, qui vous permettra de nous envoyer une alerte mécanique ou médicale. Et pour vos proches, c'est super sympa, ils peuvent vous suivre en direct. Nous mettons régulièrement cette page à jour au fur et à mesure de vos questions, n'hésitez pas à la consulter régulièrement, Votre question n'y est pas, posez là nous par mail (ou téléphone). |
|||
Pouge (Thierry Poujouly)
Dominique Poujouly - Hospitality
Sans oublier notre symphatique et efficace équipe que vous avez pu rencontrer via nos Transat Verte. |
|||
FORMULAIRE
DE CONTACT |
|||
33 TOURS par BULLSPORT
37, avenue de Taluque 33510 Andernos-les-Bains France Contact: Pouge / +33 6 95 02 47 84 / bullsport.fr [at] gmail.com Guide professionnel diplomé N°988223106226 / GAT-TP 01322 Dominique / +33 6 51 00 19 34/ Mail > rando33tours [at] protonmail.com Responsables participants - Hospitality Relations publiques BULLSPORT.FR Mentions légales |