![]() |
![]() Sur la route du 45ème Parallèle... Une épreuve de régularité pour autos &
motos anciennes, sous l’égide de la Fédération Française des Véhicules
d’Epoque.
|
THREE DAYS CLASSIC RALLY |
![]() ... le parfait équilibre de l'aventure entre l'équateur et le pôle Nord. |
Autos / Motos - 3 jours
- 1000 Km. 13 TSR (tests de régularité), techniques et comportant chacun de nombreux contrôles. De très belles liaisons, sur des petites routes souvent désertes, pour le plaisir du pilotage. Chronométrage, classements Blunik. |
![]() Motos
1er Pierre Lenfant - Honda 750 Four 2ème Olivier Thomas - Honda 400 Four 3ème Jean Yves Multier - BMW R90/6 Voitures 1er Raimbault Olivier /Le Mor Gérard - Porsche 911 2ème Lenfant Jean Pierre et Sylvie - Citroën 2 CV 3ème Treilles Jean Noël et Virginie - Porsche Targa |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
45ème PARALLELE
- 1ère édition, du 26 au 28 mai 2016 - A LA POURSUITE DU SOLEIL ET DE L’AVENTURE… Le 45ème Parallèle est le seul rallye de régularité français en anciennes réunissant des voitures et des motos, comme cela se faisait il y a 120 ans en France, et il y a 40 ans aux premiers Paris/Dakar. L’idée originale était de traverser la France du Sud, de Villard de Lans à Lacanau Océan, en serrant au plus prés la ligne virtuelle de ce 45ème Parallèle, idéalement situé entre le Pôle Nord et l’Equateur. Pour la 1ère édition, de ce rallye d’aventure et de découverte, on dénombrait 10 motos et 20 voitures des années 1950 à 1980, ainsi qu’un petit camion 6X6 et 5 voitures organisation. ![]() La petite caravane de 65 personnes, composée de Français, Italiens, Belges, Espagnols, et Anglais, a parcouru 1000 Km de petites routes très techniques et parfois oubliées des autochtones, en 3 jours et 3 étapes, Le Rocher de l’Eléphant, Au dessus du Volcan, et Le Sang de la Vigne. Au classement final, autos et motos confondues comme autrefois, la Porsche 1972 de Raimbault/Le Mor a devancé l’époustouflante Deux Chevaux Citroën 1957 de Pierre et Sylvie Lenfant, et la Porsche 1973 de Jean-Noël et Virginie Treilles. La 1ère moto, une Honda 750 de 1973 pilotée par Pierre Lenfant, fils de Jean-Pierre et Sylvie, est 7ème scratch. Dernier, le petit camion autrichien 6X6 Pinzgauer de Mick et Dusart, a été le plus applaudi car il a joué le Saint Bernard du 45ème Parallèle, s’arrêtant auprès de tous ceux qui avaient un problème mécanique. Quand au médecin de l’expédition, qui officiait dans la Deux chevaux avec laquelle il avait débuté ses tournées de campagne il y a 45 ans, il n’a eu à soigner ni blessé ni malade. L’épreuve a été suivie par La Vie de l’Auto, La Vie de la Moto, le nouveau mensuel italien Ferro (autos/motos/voyages sortant de l’ordinaire) et plusieurs grands quotidiens régionaux. Nous vous tiendrons au courant des parutions. L’épreuve a séduit les participants dont la majorité a promis de revenir l’an prochain. Quand aux participants moto et auto, ils ont apprécié ce mélange exotique des genres. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() > ETAPE 1 - LE ROCHER DE L'ELEPHANT - Jeudi 26 Mai > ETAPE 2 - AU DESSUS DU VOLCAN - Vendredi 27 Mai > ETAPE 3 - LE SANG DE LA VIGNE - Samedi 28 Mai > CLASSEMENT GENERAL MOTOS - AUTOS
|
![]() Sur une idée de Thierry Poujouly, la 1ère édition du 45ème parallèle a été co-organisée avec Fenouil, Thierry Poujouly Puce et Dominique Poujouly Contact: Fenouil et/ou Puce @sableschauds.com et Thierry et/ou Dominique Poujouly bullsport.fr@gmail.com www.bullsport.fr |
![]() Le 45éme Parallèle 2016 c'était ça . ![]() |